Accueil Rubriques Stages et formations Un week-end de rêve : handisport et vol en planeur
Un week-end de rêve : handisport et vol en planeur Imprimer Envoyer
Mardi, 13 Novembre 2007 16:23

Extrait du site web du Comité Régional Bretagne Handisport (http://handisport-bretagne.org)

"Une journée de rêve...

Les samedi 2 et dimanche 3 juin derniers, 24 licenciés Handisport se sont réunis sur la plate-forme de Ploërmel – Loyat (Morbihan) pour découvrir une nouvelle activité de pleine nature : le planeur."

"Le rendez-vous du week-end était fixé sur un lieu agréable en pleine nature, à deux pas de la forêt de Brocéliande et de la base nautique du Lac au Duc, et pour combler l’attente de nos 24 participants 2 planeurs étaient préparés pour l’occasion, autant dire que les journées se sont déroulées à la perfection !!

Chaque vol avait une durée moyenne de 10 minutes, faute de chaleur ces jours là !! Les décollages s’effectuaient avec un treuil électrique : écologique et très sécurisant.

Merci encore à Stéphane Esnault, animateur régional Bretagne de Vol à Voile et instructeur, et aux pilotes confirmés de l’AéroClub de Brocéliande tous bénévoles, pour leur bonne humeur tout au long des 2 jours."

Le Comité Vol à Voile est ravi du succès de cette première opération commune avec le Comité Handisport. D'autant plus qu'il s'agissait de nos premiers vols avec notre Janus régional, réceptionné la veille!

Souhaitons que ce week-end en appelle d'autres et qu'un jour un planeur spécialement équipé permette aux handis bretons de voler seul, comme c'est le cas dans d'autres clubs en France.


Galerie photo
du week-end (source Comité Handisport)

 

 


Vidéo
du week-end (source Comité Handisport)

 

Mise à jour le Vendredi, 16 Novembre 2007 12:52
 
Copyright © 2018 Comité Régional de Vol à Voile de Bretagne. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
Bannière
Bannière
 

Partenaires