Accueil Rubriques Vie des clubs [28/01/2009] La classe aéroplaneur rencontre son parrain : Thierry Paris
[28/01/2009] La classe aéroplaneur rencontre son parrain : Thierry Paris Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 28 Janvier 2009 19:04
Après Jean-Loup Chrétien l'année dernière, les élèves de la promo 2008-2009 de la classe aéroplaneur(*) du Lycée La Mennais à Ploërmel ont eu la chance de rencontrer leur parrain : Thierry Paris, commandant de bord à Air France, bientôt sur A380.

Thierry leur a présenté le (dur) métier de pilote de ligne, les filières de recrutement et les différentes carrières possibles à Air France. Il a insisté sur la rigueur qu'exige sa profession, "rigueur que l'on apprend dans le vol à voile et qui sert aussi dans les études".



Beaucoup de questions de la part des élèves sur le métier et les conditions d'accès, mais aussi sur la collection d'avions et de planeurs de Thierry. L'EB28, d'accord, mais un Bijave, ça, c'est quelque chose! Beaucoup d'intérêt également pour les oies...



Un grand merci à Thierry pour sa disponibilité et sa gentillesse envers ces jeunes. Ils devraient se revoir bientôt.



D'autres photos ici :
http://picasaweb.google.fr/phdepechy/20090...aris_ClasseAero

(*) Les 16 élèves de seconde de la classe aéroplaneur du lycée La Mennais ont débuté à l'automne leur formation planeur au club de Ploermel, grâce à un emploi du temps adapté et à l'implication du corps enseignant. Ils ont pour objectif d'être lâchés/brevetés avant les grandes vacances.

Samedi prochain, un planeur sera exposé dans le lycée de Bain de Bretagne, à qques km de la plate-forme vélivole en construction pour le déménagement du vol à voile rennais. Une classe aéroplaneur sur le modèle de Ploërmel doit ouvrir à la rentrée prochaine.


Plus d'infos ici.
Mise à jour le Mercredi, 28 Janvier 2009 19:10
 
Copyright © 2019 Comité Régional de Vol à Voile de Bretagne. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Partenaires