Accueil Sport [12/05/2008] Premier "Sprint de Bretagne"
[12/05/2008] Premier "Sprint de Bretagne" Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 14 Mai 2008 09:44

Le lundi 12 mai 2008, quatre planeurs au départ de Rennes et de Ploermel ont participé pour la première fois à un Sprint de Bretagne. Il s'agit de tourner un circuit commun (partant à mi-chemin des deux aérodromes) le plus rapidement possible. Ce challenge, amical et accessible, est aussi amusant que formateur. Il complète la vaste gamme d'activité proposée aux licenciés.

Découvrez les résultats et le récit des vols avec des plafonds à 2300m!

Dimanche 11 mai 2008 : la masse d'air est plus stable que prévue. Nos amis de Ploërmel n'arrivent pas à accrocher. A Rennes c'est meilleur avec du thermique pur à 1200-1300m. Sébastien, Marc et Philippe, après quelques tours du circuit des Aiglons prennent le départ à Carentoir vers 16h. Sébastien se pose pu de temps après dans un superbe champ à St Malo de Phily et en profite pour présenter l'activité à deux lycéens de Bain de Bretagne. Ce n'est pas la première fois qu'un planeur finit dans ce champ : il y a vingt ans une pilote et son dépanneur ont marqué les esprits... En parlant de vache, l'ACB semble avoir fait fort jeudi ;-)



Lundi 12 mai 2008 : fumant! 2300m QNH, 4/8Cu, Vz 1,5-2m/s. 3 planeurs décollent de Ploërmel pour participer au Sprint 1 : Stéphane en DG300, François en Pégase et Didier et Dominique dans le Janus Régional. Une Rennais les rejoint un peu plus tard. Les quatre planeurs tourneront sans difficulté le circuit et les Ploermelais profiteront du reste de l'après-midi pour se balader au dessus du Golfe de Morbihan. C'était très sympa de se retrouver, de se croiser, de s'aider sur ce circuit. Et c'est formateur car on peut évaluer objectivement ses décisions.

Les résultats et vols sont disponibles ici :
http://www.soaringspot.com/sprintsbzh/results/world/daily/day2.html

Ce même jour au départ de Loyat, Le Ka2 avec Philippe a aussi profité de la côte sud bretonne.
A Rennes, Philippe (encore un) et Régis ont bougé un brave Twin, Jacques a réalisé comme prévu un aller-retour de 450km sur la Normandie au départ de Rennes. Marc a défoulé son planeur (400km). Jean-Pierre a sillonné le sud de la région en ASW20. Les crevards ont rentré les planeurs à la nuit.

A voir : Denis Flament au départ de Cholet a de nouveau réalisé le tour de la TMA de Nantes par les Sables d'Olonnes, La Baule pour rejoindre Pontivy, puis retour par Ancenis (580km). Chapeau!

Les vols sont disponibles sur http://www.netcoupe.net.

Au bilan : chacun a pu profiter de la journée en fonction de ses envies. Les formules amicales de Sprints complètent l'offre sportive et d'entrainement de notre activité.

Essayez les soit sur des circuits au départ de votre aérodrome, soit sur les circuits communs à Rennes et Ploërmel! Vous ne le regretterez pas, quelque soit la météo.

Bons vols!

Mise à jour le Mercredi, 14 Mai 2008 09:58
 
Copyright © 2023 Comité Régional de Vol en Planeur de Bretagne. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Partenaires